NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

WNBA | Brionna Jones souffre d’une rupture du tendon d’Achille

WNBA – Victime d’une rupture du tendon d’Achille, Brionna Jones manquera le reste de la saison.

Brionna Jones

Sortie sur blessure mardi en fin de 4e quart-temps face au Seattle Storm, le pire était envisagé pour Brionna Jones. Malheureusement, le verdict est tombé ce samedi, et le Connecticut Sun a annoncé que sa joueuse souffrait d’une rupture du tendon d’Achille. Opérée vendredi, elle manquera logiquement le reste de la saison.

« Tout d’abord, je tiens à remercier tous ceux qui m’ont tendu la main ces derniers jours. Toute l’affection que j’ai reçue a vraiment été un privilège alors que je traversais cette période difficile » a déclaré la joueuse dans un communiqué. « Bien que ce ne soit pas la façon dont j’envisageais la fin de cette saison, je suis déterminée et prête à entamer la prochaine étape de ma guérison et de ma rééducation. Je sais que j’ai un système de soutien extraordinaire derrière moi, et je reviendrai de l’autre côté plus forte que jamais ».

Élue meilleure progression de l’année en 2021 et meilleure sixième joueuse de l’année en 2022, Brionna Jones avait également été nommée All-Star les deux dernières saisons. À 27 ans, elle réalisait pour le moment la meilleure saison de sa carrière avec 15.9 points et 8.2 rebonds sur les 13 premiers matchs.

« Nous avons le cœur brisé pour elle. Tous ceux qui la connaissent savent que c’est une personne extraordinaire, une coéquipière et une leader pour notre groupe » confie Stephanie White, coach de l’équipe. « Sur le terrain, elle a travaillé si dur pour se positionner comme une pierre angulaire de notre franchise et elle jouait un basket formidable jusque-là. Nous serons là pour elle et nous la soutiendrons tout au long de son processus de guérison ».

Cette grave blessure est un coup d’arrêt énorme pour la joueuse mais également pour la franchise, qui perd l’un de ses meilleurs éléments. Pour rappel, le Connecticut Sun avait atteint les WNBA Finals en 2022, et vise logiquement le titre cette saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités