« Nous verrons alors s’ils ont une offre spécifique. » Il y a un mois, Sasha Vezenkov ne fermait pas la porte à son départ de l’Olympiakos pour intégrer la NBA, où les Kings l’attendent, mais attendait de voir.
On apprend aujourd’hui par Eurohoops que le Bulgare attend encore l’offre officielle de Sacramento, les propriétaires de l’Olympiacos ayant déclaré publiquement qu’ils voulaient le garder, ce qui implique une augmentation de salaire. Mais les ressources financières d’une franchise NBA, ainsi que l’intérêt indéniable des Kings pour le MVP de l’Euroleague, pourraient avoir une influence sur sa décision.
Sasha Vezenkov, pourrait recevoir beaucoup plus que la « bi-annual exception », d’un montant actuel de quatre millions de dollars. Selon Sport24, repris par Sacbee.com, une offre a bien été faite : il s’agit d’une partie de sa « bi-annual exception » de 12,4 millions de dollars, à hauteur d’environ 7 ou 8 millions de dollars.
Des montants sur lesquel le club grec ne pourrait pas s’aligner et risquerait ainsi de voir son meilleur joueur s’en aller.