Il n’y a pas que Michael Jordan pour battre des records aux enchères. En effet, ESPN nous informe qu’un maillot de Wilt Chamberlain datant de sa première saison dans la ligue, en 1959/1960, a été vendu pour 1.792 million de dollars.
C’est une superbe pièce de collection car, non seulement c’est un objet qui appartenait à une authentique légende de la NBA, l’homme aux 100 points, qui a porté ce maillot pendant la saison et les playoffs, mais c’est aussi un morceau d’histoire.
Car il faut rappeler que Wilt Chamberlain a réalisé la meilleure saison de l’histoire pour un rookie avec 37.6 points et 27 rebonds de moyenne. Il sera le meilleur marqueur et rebondeur de la ligue, évidemment le rookie de l’année, mais aussi le MVP de la saison !
Wilt Chamberlain devant Bill Russell
Cette vente est tout simplement un record pour un maillot qui date d’avant les années 1980. On se souvient notamment que le dernier maillot de Bill Russell, porté pendant les Finals 1969 contre les Lakers de Chamberlain, avait été vendu 1.1 million de billets verts.
This historic Wilt Chamberlain rookie game worn uniform set a new record for any vintage basketball game worn item in tonight’s special auction! #thehobby #whodoyoucollect pic.twitter.com/vr7RK1ZkYa
— SCP Auctions (@SCPAuctions) June 18, 2023