Séquence émotion samedi à Wilson Park (Los Angeles) où un nouveau terrain a été inauguré grâce à l’association caritative « Mamba & Mambacita Sports Foundation » en présence de la veuve de Kobe Bryant, Vanessa, mais aussi de Trae Young et de la légende Lisa Leslie.
Oeuvre de l’artiste « Sloe_Motions », le playground a été peint en « Purple & Gold » et comporte plein de petites attentions en hommage à Kobe Bryant et sa fille Gigi, tous deux décédés dans un accident d’hélicoptère en janvier 2020. Des fresques murales comportent notamment les maillots du père et de sa fille, avec les numéro 24 et 2.
Des papillons entourent également le rond central et complètent le décor sur les murs de l’enceinte. On retrouve également une magnifique fresque en noir et blanc avec les portraits de Kobe et Gigi Bryant ornés de deux roses, les numéros 24 et 2 et un coeur en forme de ballon de basket avec écrit « Forever » en dessous.
« Cela fait des années que nous essayons de construire un terrain de basket dans un espace public à Los Angeles et nous sommes tellement reconnaissants envers le membre du conseil municipal Andre Spicer et la maire Emma Sharif de nous permettre d’être inclus dans votre communauté », a déclaré Vanessa Bryant sur ses réseaux sociaux. « À nos donateurs, c’est grâce à vous que cela s’est produit. Chaque dollar que vous avez donné et chaque marchandise que vous avez achetée auprès de la fondation servent à notre mission qui est de créer un impact positif pour les athlètes, les garçons et les filles défavorisés, dans le domaine du sport ».
Vanessa Bryant a également précisé que d’autres initiatives de ce genre seraient amenées à voir le jour.
https://twitter.com/NickDePaula/status/1670203439924801537