Grosse tuile pour John Calipari et Kentucky : alors que l’effectif des Wildcats peine à se compléter dans cette intersaison pourtant déjà bien avancée (seulement 9 joueurs, dont 6 « freshman »), voilà qu’un de ses membres éminents, le « freshman » vedette Aaron Bradshaw, va devoir rester à l’infirmerie pendant un bon moment !
Shams Charania, de The Athletic, rapporte en effet que le jeune pivot, classé au 5e rang des meilleurs joueurs de sa classe d’âge, souffre d’une fracture du pied et pourrait manquer le début de la prochaine campagne NCAA. Des informations complémentaires de Kentucky Sports Radio évoquent même une absence de 4 à 6 mois !
KSR précise que la blessure ne serait pas nouvelle et daterait en fait de plusieurs semaines déjà. À l’époque, le camp du joueur évoquait une entorse sévère à la cheville. Le pronostic est finalement plus grave…
Un coup dur pour « Coach Cal », pas certain de pouvoir compter sur son futur pivot titulaire début novembre quand la saison démarrera, mais aussi et surtout pour le joueur, déjà annoncé dans le Top 5 de la Draft 2024.
Même si en réalité il y a de quoi relativiser : au plus tôt, si sa convalescence dure quatre mois, Aarron Bradshaw reviendrait à la fin du mois d’octobre, quelques jours avant le début de la saison. Au plus tard ? En décembre, un mois après le début de la campagne. S’il évite une rechute entre-temps, bien sûr, alors qu’on sait bien à quel point les blessures aux pieds peuvent être pénibles à guérir pour les pivots…
Crédit photo : AP Photo