Dwyane Wade veut continuer à graviter autour des terrains de basket. Le Chicago Sun-Times rapporte aujourd’hui que l’ancienne légende du Heat a fait une apparition lors de l’entraînement du Chicago Sky. Une visite toute sauf anodine car le natif de Chicago aurait des envies d’investir au sein de la franchise WNBA.
Thanks for pulling up, @DwyaneWade!#skytown pic.twitter.com/DQs6YkHstl
— Chicago Sky (@chicagosky) June 13, 2023
« C’était une belle journée », a qualifié l’ancien arrière NBA qui, vêtu d’un sweat à l’effigie de l’équipe, a passé l’après-midi à discuter avec Michael Alter, le propriétaire du Sky, et Ann Crosby, la vice-présidente du club.
Le retraité a aussi pris la parole au milieu des joueuses. « On a besoin de gens comme lui. On a besoin de plus de joueurs NBA pour aider à développer la WNBA. Il a beaucoup parlé de ça. C’était très encourageant », a apprécié la meneuse Dana Evans, dont le coach est… le cousin du futur Hall of Famer, James Wade, également GM du club.
« (Son investissement) signifierait beaucoup, bien sûr, surtout quand on parle du type de personne qu’il est et de la façon dont il fait les choses pour les autres. Il est reconnu et a la réputation de soutenir non seulement cette ligue, mais aussi tout le monde. Ce serait donc spécial si quelque chose comme ça se produisait », salue James Wade dont la franchise a annoncé, la semaine dernière, la vente de 10% de son capital pour 8,5 millions de dollars à un groupe de nouveaux investisseurs exclusivement féminins.
Son cousin, qui a par ailleurs joué aux Bulls lors de la saison 2016/17, a déjà une bonne expérience en matière d’investissements sportifs, avec des participations dans le Utah Jazz et le Real Salt Lake en MLS.
« Voir D-Wade au Sky apporte une touche supplémentaire. Il y aura plus de monde, plus de fans. On veut simplement que notre nom soit connu de tous », souhaite Dana Evans pour finir.