Parmi les six équipes à la recherche d’un coach, Toronto est la seule à ne toujours pas avoir trouvé son bonheur. Parmi les candidats sérieux pour remplacer Nick Nurse, on retrouve Sergio Scariolo, Jordi Fernandez ou Darko Rajakovic. À ces techniciens européens, il faut ajouter un nouveau nom, selon Marc Stein : Kenny Atkinson.
Sa seule et unique expérience de coach était sur le banc des Nets entre 2016 et 2020. Une aventure plutôt réussie puisqu’il était parvenu à créer une identité et à développer un noyau de jeunes talents, avec à la clé une qualification en playoffs en 2019.
Coupé quelque temps après les arrivées de Kevin Durant et de Kyrie Irving, Kenny Atkinson avait accepté un poste d’assistant coach aux Clippers, puis dans le staff de Steve Kerr à Golden State, où il exerce depuis 2021.
L’été dernier, il s’était vu offrir le poste d’entraineur des Hornets, qu’il avait accepté dans un premier temps, avant finalement, de se rétracter, préférant rester aux Warriors, aux côtés de Steve Kerr.