Plus la Draft 2023 approche, plus la certitude que Gradey Dick soit choisi dans la “lottery”, voire dans le Top 10, se renforce.
Auteur d’une bonne saison “freshman” avec Kansas (14.1 points à 40.3% derrière l’arc), l’arrière/ailier de 19 ans est effectivement pressenti depuis plusieurs mois comme un joueur qui sera sélectionné dans la première moitié du premier tour, le 22 juin prochain, et ses récents “workouts” ne font que confirmer ces projections.
Ces derniers jours, il a en effet enchainé trois visites avec trois équipes situées entre les 9e et 12e places : le Jazz (#9), les Mavericks (#10) et le Thunder (#12).
Trois équipes susceptibles d’être très intéressées par son profil de shooteur pour dynamiser leur attaque, et qui incarnent clairement ses destinations potentielles les plus cohérentes du point de vue du “fit”.
Aux côtés du “playmaking” des paires Luka Doncic/Kyrie Irving (si ce dernier prolonge, évidemment), côté Dallas, et Shai Gilgeous-Alexander et Josh Giddey, côté Oklahoma City, son profil de shooteur “off-ball” ferait particulièrement sens et offrirait une projection claire dans une rotation dès sa première année.
En tout cas, à un peu plus de deux semaines de la Draft 2023, il semble donc de plus en plus certain que Gradey Dick soit un “lock” dans le Top 12, et possiblement même dans le Top 10.