En venant à bout du Atlanta Dream (92-87), en Géorgie, les Las Vegas Aces continuent leur sans-faute sur ce début de saison WNBA avec une cinquième victoire en autant de matchs. Les joueuses de Becky Hammon possèdent ainsi le meilleur bilan de la WNBA, et sont la seule équipe encore invaincue depuis le début de l’exercice.
« C’est cool, c’est évidemment important d’être en 5-0, mais en même temps, nous savons que nous avons encore beaucoup de progrès à faire et beaucoup de choses à accomplir » souligne A’ja Wilson. « Oui, nous remportons des victoires, mais nous nous mettons dans des situations que nous pouvons éviter. C’est bien de s’en sortir, c’est bien de nous voir gagner, mais je n’aime pas qu’on se mette dans ces situations ».
Vendredi soir, Las Vegas a ainsi limité Atlanta à 30 points à 30% au tir sur la première mi-temps, pour rentrer aux vestiaires avec 15 longueurs d’avance. Sauf que la défense des championnes en titre a ensuite explosé, notamment dans le 4e quart-temps, alors qu’elles comptaient encore 16 points d’avance à l’entame de ce dernier acte.
Ainsi, l’avantage des Aces a complètement fondu pour être réduit à deux petits points…
« Tout d’abord, je pense qu’elles nous ont vraiment mis la pression sur le plan défensif, et je ne pense pas que nous l’ayons exceptionnellement bien gérée, surtout dans le quatrième quart-temps. On ne peut pas jouer timidement les ballons, il faut jouer physique » a expliqué Becky Hammon. « Mais vous savez, comme je l’ai dit, donnons-leur du crédit car elles ont eu beaucoup de joueuses qui ont bien joué. Pour un match où nous n’avons rentré que 6 tirs à 3-points (6/21), à l’extérieur, nous sommes heureuses de nous en sortir avec une victoire ».
Becky Hammon a pourtant insisté sur la défense depuis le début de la saison. Le « problème », c’est peut-être que les coéquipières de Candace Parker s’étaient baladées jusqu’à présent. Ce succès est donc un premier vrai test pour les Las Vegas Aces, qui avaient gagné leurs quatre premiers matchs par 25 points d’écart en moyenne…
Après avoir remporté le titre WNBA l’an passé, les Las Vegas Aces se veulent en tout cas perfectionnistes.