Pas d’exploit pour Cholet, battu lors de la belle du quart de finale face au Boulogne-Levallois de Victor Wembanyama. Sous pression après la victoire au buzzer de Cholet au match précédent, la troupe de Vincent Collet a parfaitement réagi, en étant extrêmement agressif en début de match pour faire la course en tête.
Les Mets 92 pointaient ainsi déjà à +11 (20-9) après 9 minutes et même à +15 à la fin du troisième quart-temps (64-49), mais Boris Dallo (15 points, 5 rebonds et 5 passes décisives) et ses coéquipiers ont refusé de lâcher.
Avec l’énergie du désespoir, ils sont revenus à -8 dans le dernier acte pour espérer s’offrir un hold-up. Avec un trio Tashawn Thomas – DeVante Jones – Lahaou Konaté hyperactif, les Mets 92 ont toutefois réussi à trouver des solutions pour maintenir l’écart, et donc finalement remporter le match (81-69) et ce quart de finale.
Ciblé par la défense de Cholet, Victor Wembanyama (19 points à 8/16 au tir, 9 rebonds, 4 passes et 2 contres en 34 minutes) s’est mis au service de l’équipe, sans forcer les choses.
Les Mets 92 sont désormais qualifiés pour les demi-finales, où ils retrouveront l’Asvel. Avec un Game 1 ce dimanche 28 mai à la salle Marcel-Cerdan puis un Game 2 le mardi 30 mai à l’Accor Arena de Bercy. Pour le reste de la série, l’Asvel recevra Boulogne-Levallois le 2 juin, lors du Game 3 et, si nécessaire, deux jours plus tard pour un éventuel Game 4 (4 juin). L’éventuel Game 5 se jouerait sur le parquet de Boulogne-Levallois le 7 juin.