NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Appelez-le Draymond Nowitzki !

NBA – Auteur de 21 points dans le Game 5, Draymond Green a inscrit un « fadeaway » sur une jambe décisif à cinq minutes de la fin.

Draymond Green

Cela faisait cinq ans que Draymond Green n’avait pas inscrit autant de points dans un match, saison régulière et playoffs compris ! Dans ce Game 5, l’intérieur des Warriors compile 21 points, 4 rebonds, 7 passes et 4 interceptions, et outre sa défense dans le « money time », on retiendra ce cassage de chevilles sur Domantas Sabonis, mais aussi ce « fadeaway » sorti de nulle part.

« Draymond a été incroyable, surtout sur la fin » réagit Steve Kerr. « Les gars l’ont appelé Draymond Nowitzki après son fadeaway, et c’est peut-être le shoot le plus important du match. Lui et Andrew ont mis des « fadeaway », et ces deux tirs ont fait la différence. »

Une statue pour Draymond Green ?

Ce n’est pas la première fois que Green inscrit un tir « à la Nowitzki », mais celui-ci a bien amusé ses coéquipiers et son coach, et Stephen Curry comme Kerr ont évoqué l’idée d’une « statue » pour immortaliser ce tir. « J’espère qu’ils n’en feront pas une » se marre Kerr. « On ne fait pas une statue quand on fait une chose une seule fois… Il a été incroyable. Sa défense en fin de match, son aide, ses rebonds longs, ses interceptions… Dans tous nos « stops », Draymond était là où il fallait. Mais son fadeaway à la Nowitzki était très impressionnant ».

Forcément, Green a dû répondre à des questions sur ce geste.

« Dans le Game 2, j’avais pris le même tir et je l’avais raté… Cette fois, c’était dans le « money time » et je me suis qu’il fallait que je le retente » explique Green. « Dans le Game 4, j’étais trop agressif, et j’ai raté plein de lay-up. Six je crois. Ce soir, au moment d’entrer dans la rencontre, je savais quels seraient mes spots, et c’est l’un des luxes de sortir du banc. Vous voyez comment le match se déroule, et vous voyez comment ça se passe. »

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités