Expulsé du Golden 1 Center samedi soir par le service de sécurité des Kings après un accrochage avec une spectatrice qui s’en serait pris à lui pendant tout le match, le rappeur E-40 a demandé aux dirigeants de la franchise d’enquêter sur les raisons de cette expulsion de la salle. Selon lui, “les préjugés raciaux restent d’actualité” puisque les agents de sécurité n’ont pas cherché à savoir qui était à l’origine de cette altercation “entre un homme noir et une femme blanche” et “ils ont immédiatement supposé que j’étais en faute.”
Dans son message publié sur les réseaux sociaux, l’artiste californien rappelle qu’il a “assisté à un nombre incalculable de matchs NBA dans sa vie, et qu’il a toujours fait preuve de professionnalisme”. “Cette expérience est choquante et j’ai été absolument humilié par l’équipe de sécurité des Kings et j’appelle la franchise à enquêter sur leur conduite épouvantable” poursuit-il.
Une requête à laquelle les Kings ont déjà répondu puisqu’ils acceptent d’ouvrir une enquête sur cet incident et cette expulsion semble-t-il injustifiée. Dans la vidéo, on voit Andre Iguodala intervenir semble-t-il pour le calmer.
Same!!!! I got a vid pic.twitter.com/OYstXbZb9O
— Jordan (@BabyBoyJord) April 16, 2023