Avec une veste de Liverpool sur le dos, c’est un LeBron James humble et déterminé qui a fait face aux journalistes après la qualification pour les Finals.
Voici des extraits de son intervention.
« Je veux revoir la fin de match. Les quatre dernières minutes. Tout est passé tellement vite que je veux voir comment ça s’est passé. »« Il n’y a aucun sentiment de soulagement en moi. On a encore beaucoup de boulot devant nous. On va avoir un peu de temps devant nous pour profiter de cette victoire, d’analyser tout ce qu’on a accompli. Mais on va vite être focalisés sur Dallas. Etre champion de la conférence Est ne signifie rien. »
« J’ai compris une grande partie des critiques qui ont suivi mon arrivée à Miami. Mais comprenez aussi que j’ai agi en fonction de ce que je voulais de mieux pour ma famille, et pour moi en tant que sportif professionnel.
Je voulais jouer avec des gars capables de survivre à tout. D-Wade est venu me voir un jour, et m’a dit que c’était possible. Et on a fait en sorte que ça arrive. »
« Les « haters » ? Ils ont encore un mois pour continuer à me détester. Dans environ un mois, la saison sera terminée, et on verra l’année prochaine… »