Premiers qualifiés pour la finale NBA 2011, les Mavs affronteront donc Miami, et on imagine qu’ils seront un poil revanchards après la défaite de 2006.
Perdre une finale après avoir mené 2-0 avec l’avantage du terrain en prime, forcément ça ne s’oublie pas, non ?
Eh bien figurez vous que si. A en croire Jason Terry et Dirk Nowitzki, les deux seuls joueurs présents il y a cinq ans, il n’y pas la moindre once de revanche dans leurs esprits. Promis juré !
« Ce qui arrivera arrivera, » a répondu Nowitzki lors d’une interview accordée à nba.com. « Cela ne nous appartient pas. Nous sommes en finale et nous sommes contents de cela. Nous allons en profiter un ou deux jours et puis nous allons nous préparer comme nous avons fait pour chaque série quel que soit notre adversaire. »
Du Nowitzki tout craché. Allons donc voir du côté de Jason Terry qui généralement ne se gêne pas pour dire ce qu’il pense.
« Ça n’a pas d’importance qui sera notre adversaire. Ce n’est plus la même équipe. Les seuls joueurs qui étaient là à l’époque sont Dwyane Wade et Udonis Haslem. Pat Riley n’est même plus le coach. »
Dallas – Miami : 10-0 depuis 2007 !
Manifestement, c’est encore raté. Heureusement, chassez le naturel…
Pour être encore plus précis, sachez que les Mavs n’ont plus perdu face au Heat depuis la finale de 2006. Pas une seule fois (10 victoires en autant de matches).« Cependant, je l’ai toujours dit. Chaque fois que nous avons joué le Heat ces cinq dernières années, ça a été quelque chose de spécial même en saison régulière. »
Vous voyez, il faudrait vraiment être tordu pour penser que les Mavs ont des envies de revanche.