NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA rejette la réclamation des Mavericks

NBA — Sans trop de surprise, Dallas ne rejouera pas son match contre Golden State, perdu de deux points et au cours duquel s’était produit un drôle de quiproquo arbitral.

La série continue. Depuis 2008, à chaque fois qu’une réclamation est déposée pour rejouer un match, la NBA juge que ce n’est pas nécessaire d’en arriver à ce point. Dernier exemple date : la demande des Mavericks du 22 mars dernier, finalement rejetée aujourd’hui par les officiels de la ligue.

Ce soir-là, on se souvient que Dallas s’était incliné de deux points contre les Warriors, mais qu’un événement inhabituel s’était produit au cours de la rencontre.

Plus précisément un quiproquo arbitral, en fin de troisième quart-temps, qui avait vu Kevon Looney dunker après une remise en jeu, alors que tous les joueurs texans se trouvaient… de l’autre côté du parquet !

Une séquence inédite, qui a beaucoup fait parler (notamment Mark Cuban sur Twitter ou Jason Kidd en conférence de presse…), mais la NBA a jugé que les Mavericks avaient suffisamment de temps derrière (14 minutes) pour faire oublier cette erreur et réussir à l’emporter. Rappelant aussi que les coéquipiers de Luka Doncic ont mené à deux reprises dans les quatre dernières minutes de la partie.

Dossier clos, donc, même si les Mavs auraient bien eu besoin de ce succès face à Golden State, ou d’une rencontre carrément rejouée, puisqu’ils se classent 11e à l’Ouest, à trois jours de la fin de la saison…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →