NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW94
HOU107
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kings : la salle coûtera près de 400 millions de dollars

Sacramento a gardé ses Kings, mais la fidélité par défaut des Maloof est conditionnelle: sans nouvelle salle rapidement, les frangins déménagent à Anaheim en banlieue de Los Angeles. Kevin Johnson a compris le message et le maire de Sacramento devrait pouvoir sceller la présence des Kings dans la capitale californienne pour un nouveau bail longue durée.

Si l’on ne croit les infos relayées par la presse de la côte ouest, le nouvel écrin coûterait 387 millions de dollars, dont 241 en frais de construction. Cette arène accueillerait 19 000 spectateurs et serait nantie de 74 loges (contre 30 en l’état actuel au Power Balance Pavilion).

Avec ce nouveau palais, les Rois de SacTown génèreront une hausse de revenus à même de séduire les proprios. Reste maintenant à savoir quand le bijou sera livré. La date de 2015 est avancée, sans avoir encore été confirmée.

Un vrai bijou

C’est ce jeudi que Icon/Taylor Group présentait son étude de faisabilité pour le futur joujou multisports de la ville. Les autorités concernées auront 100 jours pour rendre leur avis.

On sait déjà que l’enceinte s’inspire de cinq salles déjà existantes: l’Amway Center, le FedEx Forum à Memphis, le AT&T Center de San Antonio, le Sprint Center de Kansas City et la future salle des Oilers (NHL) à Edmonton, actuellement en travaux. Les plans que l’on a pu regarder laissent rêveur (via Sam Amick) : si KJ parvient à aller au bout du projet, les Kings disposeront de la plus belle salle de la ligue.

Un bijou d’architecture moderne. Condition sine qua non de remariage entre une équipe et sa ville.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *