Pat Beverley avait joué un vilain tour aux Lakers, à Los Angeles, se permettant de chambrer LeBron James avec un geste “too small” qui s’est finalement retourné contre lui…
Car la nuit dernière, à Chicago, les “Purple & Gold” se sont vengés, d’abord en s’imposant logiquement derrière les 38 points d’Anthony Davis. Mais aussi en rendant à Pat Beverley la monnaie de sa pièce.
On a ainsi vu le “King” beaucoup parler à Pat Beverley. On a surtout vu Austin Reaves refaire le geste “too small” après avoir inscrit un panier face au meneur de Chicago en fin de match. “AR (Austin Reaves) me soutient toujours” s’amusait LeBron James. “Même s’il préférait Kobe en grandissant. Mais bon, je lui pardonne (rires)”.
De son côté, Pat Beverley s’attendait à la réponse des Lakers. C’est le jeu…
“Je l’attendais. Je savais que ça allait sortir à un moment donné. Je suis content qu’il l’ait fait” assure-t-il même au sujet d’Austin Reaves. “Il joue de la bonne façon. Et il joue ainsi depuis le début de la saison. Il laisse les choses venir à lui et il est vraiment très malin sur le pick-and-roll.”
Quant à Austin Reaves, il explique que c’est bon enfant.
“Ce n’était pas quelque chose à laquelle j’ai pensé tout le match. Mais c’était le bon moment, et la bonne situation pour le faire. Moi et Pat, on a une très bonne relation. Je le respecte. C’est juste de la compétition.”
Il faut dire qu’en face, Patrick Beverley n’a cette fois pas du tout brillé avec un zéro pointé (0 point à 0/5 à 3-points) en 25 minutes. Et le pire +/- de la rencontre à -32 !