Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nike aurait demandé à Barkley de ne pas critiquer LeBron

D’habitude, par sympathie pour ceux qui n’ont pas tout suivi ou qui ont la mémoire courte, on glisse un ou deux liens dans nos papiers histoire de replacer un article dans son contexte.

Sauf qu’ici, c’est juste impossible car il faudrait mettre un lien toutes les deux mots tant les épisodes de la série « Barkley vs. Miami » sont nombreux.

Laissons donc de côté les liens à cliquer et résumons la situation.

Charles Barkley a pris l’habitude depuis le début de la saison de critiquer le Heat chaque fois que la température à Miami dépasse les 10 degrés. Jusqu’ici, tout le monde s’en moquait mais depuis le début des playoffs, l’attitude du commentateur commence à exaspérer certains joueurs (notamment Dwyane Wade) mais pas seulement.

Selon Barkley lui-même, Nike (sponsor de James) commencerait à s’inquiéter de l’effet que pourraient avoir les propos tenus par le Hall Of Famer sur l’image de leur poulain.

« Je n’ai pas cessé de dire pendant trois ans que LeBron était le meilleur joueur de la ligue. Je fais une critique sur The Decision, et je reçois un coup de téléphone de Nike qui me demande pourquoi je n’aime pas LeBron. C’est drôle comme cela fonctionne. Ces sociétés, si vous ne dites pas 100% de choses positives sur leurs gars, ils réagissent de façon excessive. »

Barkley en remet une couche

Oui sauf que là ou Nike a commis une erreur fatale et grossière, c’est en appelant Charles Barkley qui, vous vous en doutez bien, n’attendait pas meilleure occasion pour en remettre une couche.

« Leur petite fête organisée en juillet a agacé tout le monde. Quand James parlait de gagner sept titres, ce n’est pas rendre service à ces gars qui essaient déjà d’en gagner un ou deux. »

« Ils n’ont rien gagné. Ah si ! J’oubliais. Après qu’ils aient battu Boston, ils célébraient cela comme un titre. Juste une question, s’ils battent Chicago, est-ce que vous considérez ça comme un second titre ? Déjà, qu’ils en gagnent un. Vous savez que Dirk Nowitzki et ses gars vous attendent. »

On vous l’accorde, ça devient un peu redondant mais reconnaissons tout de même que Charles Barkley n’utilise jamais deux fois un argument de la même façon.

Sachant que nous en sommes à peu près au 10 000e épisode de cette série, c’est tout de même un bel exploit.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *