On a un peu hésité sur le « backcourt », car De’Aaron Fox et Kevin Porter Jr. étant des choix intéressants. Néanmoins, la grosse semaine de Fred VanVleet et de Shai Gilgeous-Alexander ont finalement nos faveurs.
C’est sur le « frontcourt » qu’on a dû faire un choix délicat. Giannis Antetokounmpo avait largement les arguments pour intégrer le cinq de la semaine, tout comme DeMar DeRozan. Le problème, c’est que sous le cercle, on avait bien du mal à faire un choix entre Joel Embiid et Domantas Sabonis comme pivot de la semaine.
Le pivot des Sixers a encore été ultra dominant et ultra efficace (35 points de moyenne à 69% de réussite au tir !) mais celui des Kings tourne en triple-double sur la semaine, avec lui aussi une folle efficacité, alors que ses Kings sont l’équipe la plus en forme depuis le All-Star Break…
En conséquence, on a donc décidé de tricher un peu en alignant les deux pivots ensemble dans le cinq, ce qui en fait sortir le « Greek Freak ». Etant donné le nombre de fois où il a été présent, il ne nous en voudra pas trop.
Comme lors des dernières saisons, vous pouvez voter pour le MVP de la semaine.
Si le sondage ne s’affiche pas, vous pouvez voter en cliquant sur ce lien