NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un minimum de matches à jouer pour gagner un trophée individuel ? La NBA et le syndicat des joueurs sont d’accord

NBA – Les candidats devront-ils désormais disputer un certain nombre de matches pour prétendre remporter les trophées individuels ? La ligue et les joueurs sont sur la même longueur d’onde.

La question du « load management » agite les conversations depuis quelques saisons désormais. Mais un autre sujet, qui découle de celui-ci, est apparu ces dernières semaines : la présence minimale à avoir sur les parquets pour prétendre remporter un trophée individuel.

Pour les titres qui concernent les statistiques (meilleur marqueur, passeur, rebondeur…), le problème est réglé puisqu’il faut au moins avoir joué 70% de la saison régulière, soit 58 matches.

Pour les trophées de MVP, meilleur défenseur, meilleure progression et autres, il n’y a pas de minimum à remplir et c’est donc toute la question. The Athletic avait récemment interrogé certains joueurs afin qu’ils avancent un chiffre de rencontres à jouer obligatoirement.

Nos confrères nous apprennent désormais que des discussions ont eu lieu vendredi dernier entre la NBA et le syndicat des joueurs, dans le cadre des échanges concernant la future convention collective, et les deux camps seraient d’accord pour définir une limite minimale à l’avenir.

Reste à décider le nombre exact de matches minimum à disputer pour être éligible à un trophée individuel…

Cela devrait obliger aux superstars, celles qui visent le trophée de MVP notamment, à disputer plus de rencontres de saison régulière et ainsi ne pas priver les fans ou les téléspectateurs de leur présence sur les terrains.

Même si CJ McCollum, président du syndicat des joueurs, et Chris Paul ont rappelé durant cette réunion de la semaine passée que le « load management » n’était pas qu’une envie des joueurs de se reposer, mais aussi parfois une volonté des franchises, qui souhaitent préserver leurs meilleurs éléments pour les playoffs. Et la quête du titre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →