Tandis que certains s’interrogent sur son rôle futur en tant que « conseiller » des Warriors, Jerry West a tenu à mettre rapidement les choses à plat. Il n’est pas là pour faire de la figuration.
« Si vous ne voulez pas mon opinion, ne me la demandez pas. J’espère simplement que nos conversations amèneront tout le monde à penser à ce qui est le mieux pour l’équipe. »
Bien que son expérience en matière de gestion d’une franchise joue en sa faveur (dirigeant de l’année en 1995 et 2004), le Hall Of Famer promet tout de même de rester dans son rôle.
« Je ne veux pas être celui qui prend la décision finale. Je pense que ça ne serait pas juste pour les gens qui sont déjà en poste. »
Transfert en vue pour Monta Ellis ?
L’un des premiers dossiers qui pourrait lui être confié concerne le tandem Curry/Ellis.
Faut-il conserver les deux ou envisager un transfert ? West ne semble pas exclure cette deuxième option.
« J’ai déjà vu des équipes échanger des gros scoreurs. A chaque fois, les gens vous disent ‘Comment avez-vous pu l’échanger ?’ Peut-être que ce joueur marque beaucoup mais l’équipe ne gagne pas. J’ai aussi vu des équipes qui ont échangé de très bons joueurs pour les remplacer par un autre et l’équipe se comportait de suite mieux. »
Monta Ellis pourrait-il être ce gros scoreur dont West parle ? C’est fort possible. D’autant plus que ce n’est pas la première fois qu’il se retrouve impliqué dans des rumeurs de transfert.
Quoi qu’il en soit, les Warriors ont d’abord une tâche plus importante à accomplir. La plus difficile de toutes pour une franchise selon West à savoir, trouver un coach à la hauteur de leurs ambitions.