NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Brandon Miller snobé pour le trophée de meilleur joueur NCAA de l’année

NBA – Meilleur joueur de la conférence SEC, Brandon Miller ne figure pas parmi les 15 nominés pour le trophée du meilleur joueur universitaire de l’année.

Dans la tourmente, Brandon Miller a été élu meilleur joueur ainsi que meilleur freshman de la « Southeastern Conference » ce lundi, à l’issue d’un vote impliquant les 14 entraineurs de la conférence.

Pressenti très haut à la prochaine Draft NBA, le joueur d’Alabama a terminé meilleur marqueur de sa conférence avec 19.6 points par match, avec notamment une très bonne adresse extérieure (40.4%). Il devient d’ailleurs le premier joueur à réaliser le doublé “Player Of The Year” et “Freshman Of The Year” dans la conférence SEC depuis Anthony Davis, qui l’avait fait sous le maillot de Kentucky à l’issue de la saison 2011/12.

En revanche, Brandon Miller ne figure pas parmi les 15 nominés pour le « Wooden Award », qui récompense chaque année le meilleur joueur NCAA. Parmi les conditions à remplir pour être nommé, il y a des critères impliquant les progrès et les notes scolaires, les performances sportives, le fait d’être un joueur d’équipe et de faire preuve de “force de caractère, à la fois sur et en dehors du terrain »

C’est sans doute ce dernier critère qui lui a porté préjudice. Car hors du terrain, l’image de Brandon Miller s’est ternie ces dernières semaines. Le 21 février, les policiers de Tuscaloosa ont confirmé son implication dans une fusillade qui a coûté la vie à une jeune maman de 23 ans près du campus de l’université. C’est Brandon Miller, lui-même, qui avait livré l’arme à l’un de ses coéquipiers. Malgré cet aveu, aucune charge n’a été retenue contre lui.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Brandon Miller
Also available in english on Hoopsimpact.com