Marc Lasry a décidé de tourner la page NBA puisque le milliardaire américain d’origine marocaine a décidé de vendre ses parts dans la franchise de Milwaukee, rachetée en 2014 en compagnie de Wes Edens.
À l’époque, les deux hommes avaient versé 550 millions de dollars à Herb Kohl pour récupérer le contrôle du club. Désormais, la vente à Jimmy et, sa femme, Dee Haslam se fait sur la base d’une évaluation de la franchise estimée à 3,5 milliards de dollars ! La valeur du club a donc été multipliée par six en moins de dix ans…
Fils de Jim Haslam, qui avait fait fortune dans le pétrole, Jimmy Haslam est le président d’une énorme entreprise de transports, Pilot Flying J, dont le chiffre d’affaires en 2022 dépasse les 40 milliards de dollars.
Dans le milieu du sport, via sa holding Haslam Sports Group, il est déjà propriétaire de deux franchises : les Cleveland Browns en NFL (football américain) et le Columbus Crew en MLS (football), après avoir dans un premier temps investi dans les Pittsburgh Steelers (NFL) en 2008. Sa fortune personnelle est estimée à près de 5 milliards de dollars.
Milwaukee Bucks co-owner Marc Lasry is completing the sale of his Bucks stake to Cleveland Browns owner Jimmy Haslam and Haslam Sports Group for a $3.5 billion valuation on Friday, sources tell me and @eric_nehm. https://t.co/JLPL3lQD1t
— Shams Charania (@ShamsCharania) April 14, 2023