Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coupe du Monde 2023 | L’Argentine passe à la trappe !

Coupe du Monde 2023 – Vaincue 79-75, la sélection albiceleste a coulé dans le dernier quart-temps face à la République Dominicaine qui a ainsi validé son billet, au même titre que le Venezuela !

C’est encore une référence du basket mondial qui fait les frais du système des fenêtres internationales en pleine saison. Pour la réception de la République Dominicaine, les Argentins, champions d’Amérique en titre, avaient pourtant rassemblé de gros noms, comme Facundo Campazzo, Gabriel Deck ou encore Nicolas Laprovittola.

Mais affronter les Dominicains sur un match couperet est tout sauf un cadeau. Alors que les Argentins croyaient avoir fait le plus dur en menant de 10 points à 10 minutes de la fin (64-54), ils ont pris la foudre en encaissant un 25-11 dans le dernier acte pour s’incliner 75-79, ce malgré les 27 points de Gabriel Deck.

Le trio Vargas-Liz-Montero a fait preuve d’un grand sang-froid dans la dernière minutes pour arracher la victoire, éliminant au passage l’Argentine de la Coupe du Monde, une première depuis 1982 !

« Nous ne les avons pas assommés et le doute a commencé à s’immiscer. C’est un coup dur. Émotionnellement, nous n’avons pas pu nous relever après leur égalisation. Ça va faire mal de regarder la Coupe du monde à la télévision. C’est ma responsabilité », a déclaré le sélectionneur argentin Pablo Prigioni.

Ce revers profite également au Venezuela, qui s’est qualifié malgré sa large défaite face au Canada de Nate Bjorkgren (57-74), ainsi qu’au Brésil qui, grâce à sa victoire face à Team USA, a chipé la place de meilleur quatrième des poules à l’Argentine, avec le même bilan (8 victoires – 4 défaites), mais un meilleur différentiel (+175 contre +79).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités