Sur les tablettes des Bucks depuis plusieurs semaines, Jae Crowder va finalement retrouver le Wisconsin où il a évolué en NCAA, du côté de Marquette, puisque les Nets ont choisi de ne pas le conserver et de l’envoyer directement à Milwaukee. Les Pacers s’invitent dans l’échange, et ils récupèrent Jordan Nwora, le scoreur nigérian, mais aussi Serge Ibaka et George Hill.
En échange, Brooklyn reçoit au moins trois « second tour » de Draft, et si l’ancien ailier des Mavericks et des Suns est en forme, c’est un renfort de choix pour les Bucks.
Autorisé à discuter avec le joueur depuis fin janvier, la direction de Milwaukee n’avait pas séduit ses homologues des Suns avec une offre considérée comme trop faible. Il y a quelques jours, les Bucks auraient déjà proposé Serge Ibaka, Jordan Nwora et George Hill à Phoenix, avec un second tour de Draft.
Finalement, ils vont le récupérer en lâchant exactement les mêmes joueurs, et les Suns avaient bien fait de ne pas le leur céder puisque Jae Crowder a été utilisé pour ramener Kevin Durant.
Du côté des Pacers, c’est le pivot Goga Bitadze qui est libéré pour permettre l’arrivée de Jordan Nwora mais le club d’Indianapolis va devoir libérer deux autres joueurs pour finaliser l’échange. À moins que Serge Ibaka et George Hill soient finalement dirigés vers d’autres équipes…
The Milwaukee Bucks are acquiring Jae Crowder in a trade with the Brooklyn Nets for five second-round picks, sources tell @TheAthletic @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) February 9, 2023