Seuls rescapés de la finale perdue en 2006, Jason Terry et Dirk Nowitzki n’ont jamais caché leur intention de retourner en finale pour finir enfin ce qu’ils ont commencé il y a 5 ans.
Tout autre résultat que le titre serait donc considéré comme un échec et ce n’est pas à deux victoires d’une qualification en finale que cela va changer.
« Si on ne gagne pas au final, ce sera une année de perdue, » a expliqué Nowitzki au Star Telegram. « Que ce soit au premier, second ou troisième tour, ça n’a pas d’importance si la saison se termine par une défaite. C’est une déception et cela veut dire que je n’ai pas atteint mon objectif. »
Tandis que Terry s’est fait tatouer le trophée Larry O’Brien sur le bras droit au début de la saison, Dirk Nowitzki préfère lui attendre de pouvoir le toucher de ses propres mains et il sait qu’il n’est pas le seul à Dallas.
Certes mais à ce stade de la compétition, Nowitzki ne croisera que des adversaires dont c’est également l’objectif.« Pourquoi pas maintenant ? Nous avons un groupe de gars qui ont vécu beaucoup de choses. Nous essayons juste de rester grouper et de retourner en finale. Notre but est de gagner le titre. C’était notre objectif en octobre et ça l’est toujours aujourd’hui. »
La détermination ne sera donc pas le seul facteur mais il nous a assez prouvé depuis le début des playoffs qu’il possédait ce petit plus qui pourrait, enfin, faire pencher la balance en sa faveur