Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Marcin Gortat, un transfert pour une seconde naissance ?

Pour Marcin Gortat, son transfert est la meilleure chose qui pouvait lui arriver.

“Le 18 décembre [jour du trade] est certainement le plus beau jour de ma vie jusqu’à présent,” explique d’ailleurs le pivot. “Je dirais que c’est probablement plus important que mon anniversaire maintenant. C’est le jour où un nouveau chapitre s’est ouvert dans ma vie.”

Rien que ça. Il faut dire que pour le pivot polonais, être le back-up de Dwight Howard était extrêmement difficile à vivre. Enfin investi de responsabilités, le néo-Sun se sent mieux. Et il ne pense qu’à une seule chose. Progresser.

“Evidemment, il y a beaucoup de choses que je dois améliorer. Je voudrais dire que je vais travailler dur cet été pour revenir deux fois meilleur l’an prochain, et je vais tenter d’aider Steve [Nash] et Grant [Hill] en étant un vrai leader pour aider cette équipe à atteindre les playoffs.”

Car avec plus de temps de jeu et une place de titulaire, le “Polish Hammer” a vu ses statistiques exploser. En janvier, il tournait ainsi à 10,7 points et 8,1 rebonds en 23 minutes. En fin de saison, c’était 15 points et 10,6 rebonds en 34 minutes.

Sa capacité à jouer les pick-and-rolls est de plus un argument majeur aux côtés de Steve Nash, surtout après le départ d’Amar’e Stoudemire. Pour Marcin Gortat, c’est donc une seconde naissance. Et peut-être aussi, un peu, pour les Suns.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

marcin gortat marcin gortat phoenix suns
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *