On se souvient tous de la superbe performance de Brandon Roy lors du quatrième match de la série face aux Dallas Mavericks. Pourtant, celle-ci aurait bien pu ne jamais avoir lieu. Car le GM des Blazers, Rich Cho, voulait suspendre l’arrière suite à ses commentaires tenus après le deuxième match.
Alors qu’il avait foulé le parquet à peine 8 minutes, le double All-Star s’était ainsi épanché dans la presse, ce qui n’avait pas du tout plu à Rich Cho.
« Il y a eu un moment, en première mi-temps, où je me suis dit : ‘Il ne faut pas que tu pleures.’ Il y a eu un moment où je me suis senti désolé pour moi-même. »
Des propos avant tout sincères, et c’est pour cela que Nate McMillan, le coach, et Paul Allen, le propriétaire, ont convaincu Cho de ne pas prendre de sanction. A la place, le dirigeant a convoqué Brandon Roy dans son bureau pour lui expliquer qu’il ne voulait plus de telles déclarations. Surtout qu’il l’avait déjà averti en début d’année, lorsqu’il avait déjà mis en cause Andre Miller dans les journaux.
Le Blazer a acquiescé et s’est excusé devant ses partenaires et son coach. Au match 3, il inscrivait 16 points avant de prendre totalement feu lors du match 4.