Kemba Walker va-t-il poursuivre sa carrière en Europe ? Libéré par Dallas après une courte pige dans le Texas, le quadruple All-Star est ainsi annoncé à l’Olimpia Milan par La Gazzetta dello Sport. Selon le quotidien sportif italien, il ne manque plus à l’ancien joueur des Hornets, des Celtics et des Knicks qu’à passer la visite médicale !
C’est que le club d’Ettore Messina cherche du renfort à la mène, alors que Kevin Pangos est sur la touche jusqu’en février et que Tommaso Baldasso vient de se fracturer la main…
Dans ces conditions, Milan est pour l’instant toujours en tête du championnat italien (11 victoires – 3 défaites) mais le club italien est par contre à la 17e place (sur 18) en Euroleague après son dernier revers face au Zalgiris Kaunas. Dans la compétition européenne, l’Olimpia n’a ainsi remporté que 6 matchs sur ses 19 sorties.
On comprend donc l’intérêt d’Ettore Messina pour Kemba Walker, malgré les problèmes de genoux de ce dernier, qui ont plombé ces dernières saisons, et semblent désormais le pousser hors de la NBA.