NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chima Moneke coupé par Sacramento, Matthew Dellavedova et KZ Okpala conservés

NBA – Alors que leurs contrats approchaient de la date de garantie, les Kings ont libéré Chima Moneke mais conservé Matthew Dellavedova et KZ Okpala.

Chima Moneke a été coupé par les Sacramento Kings. Pas vraiment une surprise car le Nigerian n’a participé qu’à seulement deux matchs cette saison, pour un total de huit minutes. Il avait plutôt fait ses preuves en G-League avec les Stockton Kings, où il a affiché des moyennes de 17.6 points et 11.3 rebonds en 16 rencontres.

Chima Moneke faisait partie, avec Matthew Dellavedova et KZ Okpala, des trois joueurs des Kings dont le contrat n’était pas totalement garanti. Pour rappel, les franchises NBA ont jusqu’à aujourd’hui pour renoncer aux contrats partiellement ou non garantis. Ils deviennent automatiquement garantis le lendemain.

Non drafté en 2018, Chima Moneke a passé la majorité de sa carrière à l’étranger, notamment en France, à Rouen et Orléans. Il a disputé la saison dernière sous les couleurs de Manresa, en Liga ACB, en tournant à 14.5 points de moyenne. Il y a atteint la finale de la Basketball Champions League, compétition dont il a été élu MVP.

Son départ libère donc un spot chez les Kings alors que Matthew Dellavedova et KZ Okpala sont eux conservés.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités