Le propriétaire des Mavericks, Mark Cuban, avait été plutôt silencieux durant ces playoffs, à la grande joie de Dirk Nowitzki. Mais chassez le naturel et il revient au galop. Alors, cette nuit, le milliardaire texan n’a pas pu s’empêcher d’aller dire ses quatre vérités aux arbitres après la défaite.
En rejoignant les vestiaires, il s’en est ainsi pris à Bernie Fryer, l’homme qui supervise la performance des hommes en gris, en lui demandant s’il trouvait que ses hommes avaient fait du bon travail. Car, pour lui, ce n’est pas le cas.
A la mi-temps, il est d’ailleurs rentré en discussion avec un ancien arbitre assis près de lui et qui expliquait que Greg Willard, Bill Spooner et Tom Washington avaient été tout simplement « excellents » en première mi-temps.
« Est-ce que vous vous foutez de moi ?, » lui a répondu Mark Cuban. « Vous n’avez pas vu le même match que moi. »
Le propriétaire se plaignait d’écrans en mouvement et de 3 secondes défensives non sifflées, entre autres choses. Bien sûr, mettre la pression aux arbitres en playoffs fait partie du jeu, même s’il faut récolter une amende pour cela.
« Horrible. »
Voilà comment il a résumé la performance des arbitres. Au moins, c’est clair.