Retour en Europe pour Timothé Luwawu-Cabarrot. Selon Sportando, le Français est ainsi sur le point de s’engager avec le club italien de l’Olimpia Milan. L’information tombe un mois après que l’ailier a tenté, en vain, de décrocher la dernière place au sein de l’effectif des Suns.
Ce retour en Europe pour le natif de Cannes, âgé de 27 ans, met pour le moment fin à une expérience de six ans dans la Grande Ligue. Drafté à la 24e position par Philadelphie en 2016, il a d’abord trouvé sa place dans la rotation des 76ers pendant deux saisons.
Il a par la suite beaucoup bougé, du Thunder aux Bulls avant d’atterrir aux Nets, avec lesquels le joueur de l’équipe de France a tourné à 7 points de moyenne pendant deux saisons. La saison dernière, il évoluait avec les Hawks avec un temps de jeu limité à 13 minutes par match. En plus de 300 matchs NBA, ce spécialiste des tâches défensives a tourné à 6 points de moyenne à seulement 39% de réussite, dont 33.5% de loin.
On rappelle qu’avant d’être drafté, il avait fait ses armes pendant trois ans à Antibes avant de rejoindre le club serbe de Mega Leks, avec lequel il avait été choisi dans le meilleur cinq de la saison régulière 2015/16 en Ligue adriatique.
Entraînée par Ettore Messina, sa nouvelle équipe, l’EA7 Emporio Armani Milan, est actuellement 12e en EuroLeague mais occupe le trio de tête dans le championnat italien.