Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA s’incline face au Brésil en qualification pour la Coupe du monde 2023

Coupe du monde 2023 – Ce revers (94-79) ne devrait pas empêcher les Américains de se qualifier pour la compétition mondiale puisqu’ils sont toujours premiers de leur groupe.

La qualification sera plus tard. Les Américains pouvaient valider leur ticket pour la Coupe du monde 2023 en s’imposant face au Brésil, mais Langston Galloway et sa bande ont lourdement chuté (94-79).

Team USA n’a pas réussi à contenir les intérieurs brésiliens en première période. Bruno Caboclo a été particulièrement bon, avec 14 points et un parfait 5/5 au shoot en première mi-temps. Georginho de Paula ajoute 15 unités avant la pause et avec 17 lancers-francs marqués, le Brésil domine clairement les débats (58-34).

Les joueurs de Jim Boylen vont réagir en seconde période, mais les Brésiliens auront toujours une réponse. « Ils ont été bons, il faut le dire », reconnaît le coach de l’équipe américaine pour ESPN. « Physiquement, ils nous ont gênés. On doit faire mieux et apprendre de ce moment. »

Bruno Caboclo termine avec 24 points, Georghino De Paula avec 18 unités, face aux 14 points de Langston Galloway. Ce second revers de Team USA n’entame pas les chances de qualification des Américains, toujours leaders de leur groupe avec sept victoires en neuf matches.

Le prochain match pour les États-Unis, ce sera lundi contre la Colombie, avant une dernière fenêtre en février 2023 avec deux matches au programme : contre l’Uruguay puis à nouveau face au Brésil, actuellement troisième du groupe derrière les USA et le Mexique.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →