Il avait complètement disparu des radars après que la NCAA lui ait interdit de fouler ses parquets en début de saison. Pourtant, jamais Enes Kanter n’est vraiment sorti de l’esprit des différents scouts NBA.
Travaillant de son côté, l’intérieur turc intrigue toujours beaucoup. Selon Chad Ford, d’ESPN, il pourrait même être le prochain numéro 1 de la draft en fonction de l’équipe qui héritera du premier choix.
[pub_300_video] Notre confrère explique ainsi que si la plupart des équipes s’accordent pour dire qu’elles prendraient Derrick Williams en première position, d’autres ne sont pas aussi définitives. Les Washington Wizards, par exemple, veulent renforcer leur secteur intérieur (pour faire partir Andray Blatche ?) et la possibilité de sélectionner Enes Kanter leur trotte dans la tête. Même chose pour les Warriors ou les Pistons, eux qui n’ont pas forcément besoin d’un ailier comme Williams.
Si cette hypothèse se confirme, cela prouverait néanmoins que le niveau de cette draft est extrêmement faible. Qu’un joueur, aussi talentueux soit-il, puisse devenir numéro 1 sans jouer l’année précédant sa draft est en effet inquiétant.
Les Highlights d’Enes Kanter lors du Hoop Summit