NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une peur puis un nouveau carton en gagnant pour Victor Wembanyama

Betclic Élite — Avant d’effectuer ses débuts en Équipe de France, le N°1 annoncé de la Draft 2023 a encore gagné avec Boulogne-Levallois, affolé les compteurs et épaté bon nombre d’observateurs…

Une nouvelle fois diffusé sur l’application NBA, Victor Wembanyama a encore fait forte impression avec Boulogne-Levallois, en championnat : 33 points, 12 rebonds, 4 passes et 3 contres, à 10/17 aux tirs, 3/8 à 3-pts et 10/12 aux lancers-francs, en quasiment 35 minutes de jeu !

Surtout, dans le sillage de leur jeune prodige qui découvrira la semaine prochaine l’Équipe de France dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2023, les Mets ont décroché une sixième victoire consécutive, contre Limoges cette fois-ci (78-69). De manière à renforcer davantage leur place dans le Top 3 du classement…

Pourtant, les choses n’avaient pas si bien commencé pour le (probable) futur premier choix de la Draft 2023. Mal retombé sur sa cheville dans le premier quart-temps, celui-ci est immédiatement sorti du terrain, pour retourner aux vestiaires, en boitant. Une frayeur finalement sans gravité, car l’intérieur français a ensuite fait vivre un véritable calvaire à ses défenseurs.

Remis sur pied, le monstre se lâche…

Très vite agressif et en réussite à mi-distance ou près du cercle, mais également menaçant de loin, intimidant en défense et présent au rebond, Victor Wembanyama a absolument TOUT fait à la défense limougeaude. Notamment à partir du deuxième quart-temps, quand il a propulsé son équipe vers un avantage conséquent d’une vingtaine de points d’écart (42-24 à la pause).

Ensuite, les hommes de Vincent Collet ont pu (et su) gérer leur avance au retour des vestiaires. S’appuyant, pour ce faire, sur un « Wemby » toujours aussi impressionnant, qui a affiché pourquoi il pouvait être « indéfendable », car il est capable de manier le ballon comme un meneur, de shooter comme un arrière, de se déplacer comme un ailier, de jouer au poste comme un ailier-fort ou de prendre position au rebond comme un pivot !

Histoire de conclure son festival en beauté, la (super)star des Mets s’est surtout permise d’émerveiller le public du Palais des sports Marcel-Cerdan d’un panier à 3-pts en sortie de dribble, sur une jambe et en mouvement, qui a immédiatement fait le tour de la planète !

https://www.youtube.com/watch?v=Fxzs8MddJgw

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités