C’est ce qu’on murmurait dans la ligue. Si Rick Adelman s’était éloigné de Houston, c’est parce qu’il connaissait l’intérêt que lui portaient de grosses franchises. Et, selon ESPN, les Lakers seraient en première ligne.
Alors que Brian Shaw semblait tenir la corde, soutenu par Phil Jackson et l’ensemble des joueurs, les dirigeants aimeraient eux engager un coach plus expérimenté pour gérer un vestiaire au fort caractère.
Rick Adelman apparaît donc comme le candidat idéal, lui qui a déjà connu des groupes forts à Portland, Sacramento et Houston. Et puis sa « corner offense » n’est pas si éloignée de la « triangle offense » mise en place par Phil Jackson. Du coup, l’adaptation pourrait être relativement courte et c’est bien ce que cherche Jerry Buss, le propriétaire étant conscient que son groupe n’est pas éternel.La véritable question qui entoure Rick Adelman serait plutôt de savoir s’il est capable de supporter l’emballement médiatique de Los Angeles et tout les ego du vestiaire, lui qui a toujours coaché dans des environnements sereins.