À 24 heures d’affronter la France en 1/8e de finale, la Turquie a appris qu’elle devrait terminer le tournoi sans son meneur vedette, Shane Larkin ! Très discret face à l’Espagne avec 1/6 aux tirs en 30 minutes, le meneur naturalisé souffre d’une déchirure d’un ligament entre le majeur et l’annulaire de la main droite.
Blessé face au Monténégro, il a joué face à l’Espagne avec un strap mais son coach Ergin Ataman a annoncé son forfait pour la suite du tournoi. On parle d’une indisponibilité de deux mois.
“Selon les informations reçues ce matin. Shane Larkin doit être opéré de la main. Il a une déchirure importante entre le troisième et le quatrième doigt de sa main” explique-t-il, dans des propos rapportés par Eurohoops. “Il ne sera pas en mesure de jouer contre la France à l’EuroBasket. Il m’a dit qu’il ne pouvait même pas tenir le ballon. C’est le coup qu’il a reçu lors du match contre le Monténégro qui a provoqué cela. L’opération est devenue inévitable lorsque l’IRM a révélé une déchirure importante. Il a également dit qu’il voulait jouer beaucoup, mais qu’il avait beaucoup de douleurs et qu’il ne pouvait pas tenir le ballon“.
Côté Bleu, Guerschon Yabusele est toujours aux soins, et le staff bleu pourrait le ménager en prévision d’un éventuel quart-de-finale.