Champion 1973 avec les Knicks où il a passé un peu plus de huit saisons, Earl Monroe aimerait plus que tout voir la franchise remonter sur la plus haute marche du podium.
Pour y parvenir, l’ancien meneur a une idée qui tient en deux mots : Chris Paul.
Seul ombre au tableau, CP3 n’évolue pas aux Knicks et même si cela devait se produire, ce ne serait pas avant l’été 2012 (voire 2013). Monroe a donc un an minimum pour convaincre le meneur de reprendre le flambeau.
« Je suis à peu près certain qu’il adorerait Big Apple, » a confié le Hall Of Famer au New York Post. « Il peut supporter la pression. Il est l’un des meilleurs meneurs de cette ligue. Ajouté à ce que nous avons déjà, cela nous donnerait le noyau idéal pour faire quelque chose de spécial en moins de quatre ans. »
Monroe et Paul se connaissent très bien…
Jusqu’ici, rien de bien nouveau mais là où cela devient intéressant, c’est que Monroe n’est pas qu’une voix de plus à s’exprimer sur le sujet.En réalité, il faut savoir que l’ancienne gloire des Knicks est très proche de Chris Paul et de toute sa famille et pour cause, Monroe passe beaucoup de temps en Caroline du Nord, là où a grandi CP3.
En plus du basket, ce point commun les a rapprochés. Récemment, Monroe a même passé beaucoup de temps avec le clan Paul pour assurer la promotion du documentaire « Black Magic. »
« J’ai toujours pensé que Winston-Salem (Ndlr : Wake Forest, l’université de Chris Paul se trouve à Winston-Salem) était ma maison. Je suis tous les joueurs qui sortent de Winston donc j’ai toujours gardé un œil sur lui. »
Aujourd’hui, Monroe aimerait voir CP3 mener les Knicks jusqu’à ce titre qui leur échappe depuis 1973. Dans la foulée, il se prend même à rêver d’un retour de Phil Jackson, son coéquipier à l’époque, pour coacher le Big Three des Knicks.