Même si Vincent Collet n’a pas encore dévoilé sa liste des 12 pour l’EuroBasket, on apprend que Isaïa Cordinier n’a pas été conservé par le staff après les matches amicaux puis les deux rencontres qualificatives pour la Coupe du monde 2023.
Le sélectionneur des Bleus le remercie dans un court communiqué : « Je tiens à féliciter et remercier Isaïa pour son attitude exemplaire tout au long de cette préparation. Il a fait preuve d’un engagement sans faille en travaillant énormément avec nous, dans un état d’esprit irréprochable. Nous avons dû faire un choix délicat et difficile essentiellement dicté par la complémentarité. »
Cordinier est essentiellement victime des excellents passages de Terry Tarpey, très efficace sur de courtes séquences, et véritable booster défensif.
Si la Fédération n’a pas encore dévoilé le groupe définitif, c’est parce qu’on ne sait pas encore si Moustapha Fall, touché à la cuisse, va réintégrer le groupe. Collet et son staff ont jusqu’au mercredi 31 août pour envoyer leur liste à la FIBA, soit la veille du premier match face à l’Allemagne.