Fondée en 1968, la franchise des Suns a déménagé dans sa salle actuelle, le Footprint Center, située dans le centre-ville de Phoenix, après la saison 1991/92. La saison 1992/93 avait donc été la saison inaugurale dans cette nouvelle salle, alors nommée America West Arena.
Pour l’occasion, le club avait vu grand : il y avait eu le transfert de Charles Barkley durant l’été, bien sûr, mais aussi le déploiement d’une toute nouvelle identité visuelle, marquée par ce maillot “sunburst”, devenu aujourd’hui iconique.
Bonne nouvelle pour les nostalgiques : ce maillot est désormais de retour. En effet, pour célébrer la 30e saison du club dans la salle inaugurée à l’automne 1992, les Suns ont décidé de réintégrer dans leur garde-robe, le tout premier maillot porté dans l’America West Arena / Footprint Center.
C’est Deandre Ayton, tout récemment prolongé, qui a joué le rôle du mannequin.