On a d’abord pensé se diriger vers un « blowout » total en voyant les Grecs coller un 18-2 aux Polonais d’entrée de jeu. Mais ces derniers, avec une belle adresse longue distance, ont réagi en envoyant un 17-1 à leur tour. Finalement, les visiteurs n’ont pas su résister à la force de frappe de Giannis Antetokounmpo et de ses coéquipiers, larges vainqueurs (101-78) de cette rencontre qui se jouait dans le cadre du tournoi Acropolis.
Avec sa tête d’affiche NBA, plus efficace dans le jeu que sur la ligne des lancers-francs (24 points à 5/8 aux tirs et 12/19 aux lancers en 23 minutes), la sélection grecque a maintenu un écart d’une dizaine de points dans le troisième quart-temps. Avant d’accélérer le tempo dans le dernier (32-19) pour s’offrir un victoire tranquille, la deuxième dans cette préparation à l’Euro.
À côté de Giannis, Tyler Dorsey a inscrit 19 points, avec quatre paniers primés, tandis que Ioannis Papapetrou (12) et le petit frère, Kostas Antetokounmpo (11), ont également franchi la barre des 10 unités. En face, Mateusz Ponitka (15) et Michal Sokolowski (13) ont terminé meilleurs marqueurs de leur formation.
Dans l’autre rencontre de ce tournoi, la Turquie s’est imposée face à la Géorgie (101-88). Le trio turc Cedi Osman (22) – Furkan Korkmaz (18) – Alperen Sengun (17) a encore montré la voie.
Ces quatre nations vont continuer à s’affronter dans cette compétition estivale, nommée en l’honneur du célèbre Acropole d’Athènes, et organisée chaque année depuis 1986, dans la capitale, par la Fédération grecque de basket-ball.