Grâce aux Wizards, Makur Maker va avoir une chance de se montrer en NBA. Le pivot sud-soudanais a en effet signé un contrat Exhibit 10 avec la franchise de Washington, lui donnant l’opportunité de participer au training camp puis d’être signé en « two-way contract » s’il donne satisfaction, ou de rester en G-League.
Après son choix de rejoindre l’université d’Howard pour la saison 2020/21 afin de donner de l’exposition aux HBCU, Makur Maker, qui faisait alors partie des meilleurs pivots de la classe 2020, s’est finalement blessé et a dû reculer pour mieux sauter.
Son passage par l’Australie, aux Sydney Kings, lui aura finalement fait beaucoup de bien. Champion de NBL, il n’a toutefois pas été drafté en juin dernier et s’est engagé avec Chicago pour participer à la Summer League.
Son arrivée à Washington lui permettra de montrer de quoi il est capable, au camp d’entraînement d’abord, au Capital City Go-Go ensuite et peut-être aux Wizards. À noter d’ailleurs que Washington n’a pour l’instant qu’un joueur en « two-way contract », l’ailier Jordan Schakel.