Non, l’équipe de G-League affiliée aux Clippers ne déménage pas au Canada, car Ontario est une ville californienne, en plus d’être une province canadienne.
Et comme elle y dispute ses matchs à domicile à la Toyota Arena, c’est tout naturellement que les dirigeants de la franchise de L.A. ont décidé de renommer les « Agua Caliente Clippers » en « Ontario Clippers ».
« Les habitants d’Ontario ont supporté cette équipe depuis sa création en 2017. Nous avons hâte de prolonger notre partenariat avec la Toyota Arena, car nous avons l’intention de construire à partir de notre réussite de la saison dernière, tout en prenant le nom de la communauté qui rend tout ça possible », a communiqué Gillian Zucker, la présidente des opérations commerciales des Clippers.
Rappelons que 28 des 30 franchises NBA sont rattachées à une équipe de G-League et les deux seules exceptions sont les Suns ainsi que les Trail Blazers. Objectif de ces équipes présentes dans l’antichambre de la ligue : développer de jeunes joueurs, en vue de les intégrer pleinement à la NBA avec le temps.