NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
TOR
MIL
ORL
ATL
BRO
CLE
NYK
BOS
HOU
DET
MEM
MIA
NOR
SAS
DAL
WAS
LAL
MIN
POR
GSW
SAC
UTH
LAC
PHO
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le Canada reçu 6 sur 6

Qualifications pour la Coupe du Monde 2023 – Les Canadiens ont déroulé sur le parquet des Iles Vierges, pour s'imposer 113-67 avec 24 points pour Shai Gilgeous-Alexander et Kassisus Robertson.

Comme lors de leur match précédent face à la République Dominicaine, les Canadiens n’ont pas vraiment ménagé le suspense pour leur dernier match comptant pour le Groupe C aux Iles Vierges. Les stars locales Walter Hodge ou Ivan Aska, tous deux passés par le championnat de France, n’ont pas pesé bien lourd dans la balance face à l’armada canadienne qui pointait à +20 après 10 minutes de jeu (8-28).

Au-delà du match presque parfait de Shai Gilgeous-Alexander, à 24 points à 11/13 au tir en moins de 20 minutes, on retiendra également la performance de Kassisus Robertson, passé par l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne et lui aussi auteur de 24 points, à 8/15 au tir.  A leurs côtés, Dwight Powell et Kelly Olynyk ont assuré avec respectivement 15 et 11 points, permettant notamment de dépasser les 30 points d’écart à la pause (52-21).

Les troupes de Nick Nurse ont pu dérouler jusqu’à la fin après le repos pour une victoire tranquille, 113 à 67, la sixième en six matchs sur cette première phase.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités