Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paolo Banchero ne sait pas encore « à quel point il est costaud »

NBA – Le numéro 1 de la dernière Draft se prépare à ses débuts en Ligue d’été. Avec comme mot d’ordre d’utiliser sa puissance physique.

S’il n’était pas attendu à la première place de la dernière Draft, Paolo Banchero sait en revanche qu’il le sera pour ses débuts lors de la Ligue d’été de Las Vegas.

L’ailier rookie du Magic se prépare actuellement avec ses coéquipiers, à deux jours du lancement de la Summer League le long du Strip. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que son coach, Jamahl Mosley, est déjà sous le charme…

N’hésitant pas à mettre les mains dans le cambouis lui-même, Mosley a enfilé son jogging pour aller tester son nouveau joueur au poste bas. Les résultats sont probants.

« Je sais que vous nous avez regardés nous rentrer dedans au poste. C’est un gars très costaud. A vrai dire, je ne pense pas qu’il sache à quel point il est costaud ! », souriait Coach Mosley lors de la conférence de presse du Magic, au sortir de leur deuxième jour d’entraînement. « Ça fait partie de sa volonté d’apprendre et de progresser. Il va continuer à comprendre comment utiliser son corps au mieux, évidemment pour punir les défenses en attaque mais aussi en défense en jouant sur plusieurs postes pour nous. »

« Ça sera la même chose en ligue d’été et ça sera la même chose en NBA »

A 2m08 pour 113kg, à 19 ans seulement, Banchero fait effectivement figure de force de la nature. Cela dit, l’Italo-américain a également un bon toucher et un shoot extérieur plutôt correct, surtout à ce stade de sa carrière. Mais il sait pertinemment que son atout principal reste sa puissance et son explosivité vers le cercle !

« J’utilisais clairement mon corps pour dominer au niveau universitaire. Et Coach K m’a bien aidé pour progresser là-dessus. La différence maintenant, c’est que la NBA  est un niveau au-dessus physiquement et je dois encore m’y habituer. Je vais apprendre et je pourrais utiliser mon physique à mon avantage. Coach Mosley veut m’aider à être ce joueur physique. »

Pas forcément connue pour ses schémas tactiques et son jeu de passes développé, la Ligue d’été devrait servir de piste de décollage en douceur pour Banchero.

Aux côtés de RJ Hampton, avec lequel il a déjà évolué en sélection de jeunes avec le Team USA, Banchero ne sera pas perdu. De plus, il sait déjà ce que c’est que d’être le centre d’attention…

« J’ai toujours eu une cible dans le dos, depuis le lycée. En allant à Duke, c’était la même chose. J’étais un des futurs hauts choix de Draft, donc chaque gars qui était en face voulait me battre. Ça sera la même chose en ligue d’été et ça sera la même chose en NBA. Je dois simplement m’y préparer et accepter ce défi. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités