C’est désormais officiel : après avoir quitté l’Asvel, Victor Wembanyama a signé avec Boulogne-Levallois pour deux ans. La saison prochaine, sans doute sa dernière en France avant de se lancer vers la Draft et la NBA si tout se passe comme prévu, il la jouera avec les Metropolitans.
« Je suis très heureux de m’engager avec les Mets », a-t-il déclaré. « En plus d’avoir l’opportunité de travailler avec Vincent Collet, j’ai la chance d’intégrer un projet d’équipe ambitieux qui me permettra de continuer au mieux ma progression. »
Vincent Collet, l’entraîneur du club et aussi le sélectionneur national, s’est lui dit « fier » d’accueillir un tel talent dans son équipe.
« Nous allons tout mettre en œuvre pour accompagner Victor et l’aider à atteindre ses objectifs. Victor est l’un des plus grands espoirs du basket mondial, son arrivée s’inscrit pleinement dans le projet de développement du club. »
Après l’Euroleague cette saison, Wembanyama va découvrir l’Eurocup et on peut s’attendre à ce que Collet lui offre un gros temps de jeu malgré ses 18 ans.
🚨[OFFICIEL] #Recrutement
Le club a le plaisir de vous annoncer la signature de Victor Wembanyama (Poste 4/5, 18 ans, 2,19m) avec les @Metropolitans92 pour un contrat de deux ans !🏀🇫🇷
Welcome @vicw_32 !🤝
➡️https://t.co/FH9PB87Si3 #GoMets92 pic.twitter.com/S0Avy6mKSL— Boulogne-Levallois Metropolitans 92 (@Metropolitans92) July 4, 2022