NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Summer league : James Wiseman a retrouvé le sourire !

NBA – Eternel blessé depuis sa Draft comme 2e choix en 2020, James Wiseman devrait effectuer son retour lors de la ligue d’été de Las Vegas.

Grand absent de ces deux dernières saisons chez les Warriors, qui ont tout de même remporté le titre sans lui ce mois-ci, James Wiseman a de nouveau retrouvé le chemin des parquets.

Après avoir participé entièrement à l’entraînement de mercredi, il a même déclaré se sentir dans une forme « phénoménale ». Mais les fans des Warriors vont devoir s’armer d’un peu de patience encore avant de pouvoir retrouver leur jeune pivot en action sous le maillot de Golden State.

Encore un peu juste, Wiseman ne participera pas au California Classic, un tournoi qui aura lieu ce weekend au Chase Center de San Francisco avec les Lakers et les Kings. A vrai dire, les Warriors veulent que leur jeune intérieur soit fin prêt pour la summer league de Las Vegas, qui débute le 7 juillet prochain (et plutôt pour la fin du tournoi).

« Je veux vraiment jouer chaque match », a déclaré Wiseman dans le Daily Democrat. « Mais mon programme est géré par le staff donc je me plie au processus en place. »

S’il a de bonnes sensations sur son genou droit qui a été opéré, Wiseman travaille encore sa condition physique et il doit encore tester son genou davantage avant de pouvoir être à nouveau laissé libre sur un terrain. Il faut dire qu’après les deux derniers contretemps qu’il a subis la saison dernière, la franchise californienne joue la carte de la précaution à fond.

« Il n’a pas joué depuis un long, long moment et c’est bien pour lui de pouvoir enchaîner les matchs cet été, mais ça ne sera qu’une toute petite partie de ce qu’on veut construire avec lui pour la saison prochaine », ajoute Seth Cooper, le coach de Santa Cruz, la franchise G-League affiliée aux Warriors. « J’espère simplement qu’il va retrouver du plaisir et construire sa confiance [durant l’été]. »

N’ayant plus joué depuis ses trois brèves apparitions en G-League en mars dernier, Wiseman a suivi un protocole de récupération assez sophistiqué, dont un petit aller – retour à Londres en avril dernier pour recevoir une injection de PRP pour accélérer la guérison de son genou.

Impatient de pouvoir rejouer sans contrainte, Wiseman était déjà très heureux de participer à un entraînement collectif après tant de sessions individuelles. Mais il sait aussi qu’il a encore beaucoup de choses à prouver

« J’avais le sourire pendant tout l’entraînement. Tout ce qui se passe ressemble encore à un rêve pour moi. J’ai tellement hâte de voir ce qui m’attend encore, ça va être génial. (…) Quand mon opportunité va arriver, je serai prêt à la saisir et je vais me donner à fond. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →