Plus les heures passent, et plus la rumeur d’un transfert d’Andre Iguodala prend du volume du côté de Philadelphie.
Aujourd’hui, le Philadelphia Inquirer va plus loin en dévoilant les cibles potentielles des Sixers : Rudy Gay ou Chris Kaman.
Puisque Iggy est très vague sur son avenir à Philly, ses dirigeants auraient donc décidé de le pousser vers la sortie. Selon nos confrères, le staff souhaiterait profiter de sa bonne valeur marchande pour récupérer un bon ailier ou un véritable pivot.Le but : faire confiance au jeune trio Young-Holiday-Meeks, tout en les épaulant d’un vétéran supplémentaire aux côtés d’Elton Brand.
Le Philadelphia Inquirer évoque donc la piste Memphis où Rudy Gay ne serait plus indispensable au regard des prestations de ses coéquipiers en playoffs. L’avantage pour les Grizzlies, c’est que même en récupérant les 56 millions de contrat d’Iggy, ils feraient des économies (Gay est la première année d’un contrat à 82 millions !).
Autre piste : LA Clippers pour récupérer Chris Kaman, barré désormais par DeAndre Jordan. La polyvalence d’Iguodala pourrait séduire les Clippers, tout autant que ses qualités de « showman ». Imaginez deux minutes, le quatuor Gordon-Iggy-Griffin-Jordan ensemble sur le parquet ! C’est plus de 10 dunks par match assurés, et c’est « show time » à chaque match au Staples Center. De quoi rendre jaloux les voisins…