NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Première audience pour Brittney Griner

WNBA – Détenue en Russie depuis quatre mois, la star de la WNBA risque jusqu’à dix ans de prison.

Une audience préliminaire pour Brittney Griner se tiendra à Moscou lundi matin, a confirmé son avocat, Alexander Boikov, à ABC News.

La star de WNBA a été arrêtée à un aéroport en Russie le 17 février après avoir été accusée de transporter des cartouches de cigarettes contenant de l’huile de haschisch, ce qui est illégal en Russie. Depuis, la Russie a prolongé à plusieurs reprises sa détention provisoire, la dernière fois jusqu’au 2 juillet. Si elle est reconnue coupable, elle risque jusqu’à 10 ans de prison.

Le département d’État américain a déclaré que Mme Griner était « détenue à tort » par la Russie, ce qui permet aux États-Unis de négocier sa libération. « Notre position depuis un certain temps sur ce sujet a été très claire : Brittney Griner ne doit pas être détenue. Elle ne devrait pas être détenue un seul jour de plus« , a déclaré Ned Price, porte-parole du département d’État, lors d’un point de presse le 14 juin.

Malgré ces déclarations, l’épouse de Brittney Griner, Cherelle Griner, a expliqué la semaine dernière qu’elle n’avait « aucune confiance » dans le gouvernement américain dans ce dossier. A l’origine de cette défiance, un coup de fil, programmé avec les autorités, passé à Brittney qui n’a jamais été prise en charge par l’ambassade car le personnel est absent le samedi…

« Je trouve cela inacceptable et je n’ai aucune confiance dans notre gouvernement à l’heure actuelle« , a-t-elle déclaré. « Si je ne peux pas vous faire confiance pour prendre un appel le samedi en dehors des heures de bureau, comment puis-je vous faire confiance pour négocier au nom de ma femme pour qu’elle rentre à la maison ? Parce que c’est une demande beaucoup plus importante que de prendre un appel le samedi« .

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités