NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Première audience pour Brittney Griner

WNBA – Détenue en Russie depuis quatre mois, la star de la WNBA risque jusqu’à dix ans de prison.

Une audience préliminaire pour Brittney Griner se tiendra à Moscou lundi matin, a confirmé son avocat, Alexander Boikov, à ABC News.

La star de WNBA a été arrêtée à un aéroport en Russie le 17 février après avoir été accusée de transporter des cartouches de cigarettes contenant de l’huile de haschisch, ce qui est illégal en Russie. Depuis, la Russie a prolongé à plusieurs reprises sa détention provisoire, la dernière fois jusqu’au 2 juillet. Si elle est reconnue coupable, elle risque jusqu’à 10 ans de prison.

Le département d’État américain a déclaré que Mme Griner était “détenue à tort” par la Russie, ce qui permet aux États-Unis de négocier sa libération. “Notre position depuis un certain temps sur ce sujet a été très claire : Brittney Griner ne doit pas être détenue. Elle ne devrait pas être détenue un seul jour de plus“, a déclaré Ned Price, porte-parole du département d’État, lors d’un point de presse le 14 juin.

Malgré ces déclarations, l’épouse de Brittney Griner, Cherelle Griner, a expliqué la semaine dernière qu’elle n’avait “aucune confiance” dans le gouvernement américain dans ce dossier. A l’origine de cette défiance, un coup de fil, programmé avec les autorités, passé à Brittney qui n’a jamais été prise en charge par l’ambassade car le personnel est absent le samedi…

Je trouve cela inacceptable et je n’ai aucune confiance dans notre gouvernement à l’heure actuelle“, a-t-elle déclaré. “Si je ne peux pas vous faire confiance pour prendre un appel le samedi en dehors des heures de bureau, comment puis-je vous faire confiance pour négocier au nom de ma femme pour qu’elle rentre à la maison ? Parce que c’est une demande beaucoup plus importante que de prendre un appel le samedi“.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités