Comme son invitation dans la « Green Room » l’avait suggéré, Nikola Jovic a bien été choisi au premier tour. Dans les derniers choix puisqu’il a été appelé en 27e position, par le Heat.
L’ailier serbe de 19 ans débarque chez les finalistes NBA 2020 et dans la meilleure équipe de la conférence Est cette saison, seulement éliminée au Game 7 de la finale de conférence contre Boston. Il y a pire…
« Je pense que c’est parfait pour moi, notamment parce que c’est une équipe qui vise le titre », a-t-il commenté, après la Draft. « Je suis un compétiteur, je veux toujours gagner, donc cette situation est idéale. »
De plus, la franchise floridienne est connue pour faire progresser ses jeunes joueurs. « C’est parfait car je vais pouvoir apprendre des joueurs là-bas. Je suis sûr que je vais beaucoup apprendre. »
Sans oublier qu’elle offre, avec la ville de Miami, un cadre de vie superbe. « C’est marrant car c’est la première ville dans laquelle je suis arrivé. J’étais à Miami il y a un mois, quand je suis arrivé pour le processus de la Draft. Le climat est génial. C’est vraiment parfait. »
Le Heat voulait le meilleur joueur possible à cette 27e position, si possible en prenant un bon shooteur. Le pari est réussi pour Pat Riley.
« On trouve que ce gamin est un talent en plein essor. On ne pouvait pas passer à côté », confie le dirigeant au Sun Sentinel. « Il a joué contre de très bonnes équipes, de très bons joueurs. Il a été bien coaché. C’est un joueur singulier, qui affronte des adultes depuis longtemps. Nos scouts en Europe, depuis deux ans, l’ont vu se développer. »
https://www.youtube.com/watch?v=IhcoB8FoRx0